Opération Juliette-Siéra

  • EAN : 978379440175

Opération Juliette-Siéra


Livre papier : 18,00 €

Format Ebook :
4,00 €

Résumé

L’ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister. Il n’a d’ailleurs pas été conçu pour être publié et être largement diffusé, mais seulement pour répondre à des « accusations » pour le moins aberrantes d’un des « acteurs » que vous retrouverez au long des prochains chapitres : Le « Capitaine Haddock ».

« Haddock » est le surnom connu dans tout le monde aéronautique civil du Commandant Jean-Charles DUBOC, pilote retraité de Boeing 747 dans la compagnie nationale française, décédé en avril 2018. En 1992, il est le témoin inattendu mais attentif de « ragots de cockpit » faisant état d’un voyage aérien resté « discret » du Président français de l’époque entre DOHA (Qatar) et LUZERNE (Suisse) datant de février 1991 – avant de rentrer à PARIS (France), dans un avion du GLAM – où il aurait ouvert un compte numéroté dans une banque ayant pignon sur rue, en compagnie d’un Conseiller Fédéral et y aurait versé environ un milliard de dollars en billet de banque. Ce n’est que deux décennies plus tard qu’on a pu retrouver les traces de ce vol…
Une affaire ubuesque, naturellement, sauf qu’à l’occasion du mondial de football de 1998,…
(…)
Une histoire sans importance qui atterrit dans vos mains et que vous ne deviez pas, à l’origine, découvrir : trop dangereux pour l’avenir.