Pourquoi nous choisir

Pourquoi nous choisir ?

Nous nous occupons de tout ! De la mise en page de votre texte, corrections, à la promotion et vente de votre livre. Grâce à notre aide, l’auteur peut concilier sa vie professionnelle, s’il en a une, et sa profession d’écrivain.

Publier un livre est un vrai métier qui ne s’improvise pas, requérant un savoir-faire et une expérience de plusieurs années. L’auteur peut difficilement s'en sortir seul, face aux lourdeurs administratives, à sa représentation auprès des librairies.

En tant que professionnels, nous transformons votre manuscrit en un beau livre qui suscitera l’intérêt de lecteurs avertis. Mais notre mission ne s’arrête pas là. Nous proposons à l’auteur des travaux de promotion par un professionnel de la communication. : ciblage de médias, de prix littéraires, démarchage de librairies, organisation de séances de signatures. L’auteur bénéficie d’un véritable réseau qui augmentera ses chances de se faire connaître sur le marché du livre.

Nous intégrons le livre dans un réseau étendu de librairies (traditionnelles ou en ligne) grâce à Dilicom, sur les plateformes comme Fnac, Amazon pour leur format livre, Kobo et kinld pour leur format numérique. La distribution est fluide, adaptée aux demandes plus ou moins fortes, favorisant les meilleures conditions commerciales aux libraires.

Notre mission : soutenir coûte que coûte les auteurs novices dans la jungle de l’édition, l’aider à accomplir un voyage éditorial souvent méconnu, conquérir un cercle de lecteurs plus large, proposer une distribution fluide, rapide et étendue, cibler des professionnels du livre influents.

A partir de son interface auteur sur notre site, il peut suivre en réel les ventes effectuées et acheter ses livres, avec les remises ci-dessous :

  • 1 à 15 livres : 5 %
  • 16 à 28 livres : 15 %
  • 29 à 50 livres : 25 %
  • + de 51 livres : 40 %

Chaque année, suivant la signature du contrat, l’auteur perçoit des droits d’auteur avantageux :

  • 20 % sur le format papier
  • 80 % sur le format numérique (PDF ou e-pub)